10 conseils pour maigrir facilement

Vous êtes tellement fatigués de tous les régimes yo-yo, mais ne savez pas comment les arrêter! Il est temps de prendre les choses en main et atteindre votre objectif minceur. Suivez nos conseils faciles qui vous permettront de perdre du poids de façon saine.

Conseil 1: Calculez les calories dont vous avez besoin

Calculez votre Taux Métabolique de Base (TMB) [kcal]:

Poids corporel [livre] x 15 + (activité modérée [mn / jour] x 3,5)

Puisque vous voulez perdre du poids, votre objectif = TMB – 500 kcal
Par exemple, si votre poids est de £ 140 et que vous effectuez 20 minutes d’activité modérée chaque jour :
TMB de cet exemple = (140 x 15) + (20 x 3,5) = 2100 + 70 = 2170 kcal.
TMB moins 500kcal, ce serait : 2170 – 500 = 1670 kcal.

Par conséquent 1670 kcal est l’objectif dans cet exemple pour perdre de 1 livre par semaine.
Sachez que : 1livre= 0.453 kg

Conseil 2: Mangez au moins 5 portions de fruits et légumes par jour

Les fruits et les légumes sont très riches en des fibres, vitamines et antioxydants. Manger beaucoup de Fruits et légumes vous permettra de vous remplir l’estomac rapidement et de vous sentir rassasié plus rapidement. Les fruits et les légumes sont également pauvres en calories et vous aideront à maintenir une faible teneur en calories.

Conseil 3: Surveillez la taille de vos portions

Une portion de pâtes signifie 1/2 tasse de pâtes cuites. Toutefois, la plupart des restaurants servent un plat de pâtes avec 4 portions de pâtes! Vous n’avez pas besoin de finir ce gros plat de pâtes à chaque fois. Vous pouvez tout simplement demander d’emporter les restes à la maison.

Conseil 4: Ne sautez pas de repas

Manger de petits repas fréquents vous aidera à équilibrer votre apport calorique tout au long de la journée et permettra également de garder votre taux de sucre dans le sang équilibré. Au lieu de manger 3 gros repas, essayez de manger 5 à 6 petits repas tout au long de la journée.

Conseil 5: Optez pour des aliments frais et sains

Achetez des aliments frais et évitez les produits alimentaires transformés. Ceux aliments sont la première cause de l’obésité et des problèmes de surpoids en raison de leurs teneurs très élevées en matières grasses et en sodium. Un grand nombre de personnes sont étonnées de constater qu’ils peuvent facilement perdre du poids en mangeant un déjeuner préparé à la maison et emballé dans une « lunch box » plutôt que de manger des plats transformés.

Conseil 6: Ne soyez pas trop restrictif

vous avez sans doute une petite gourmandise préférée. Un bonbon ou un chocolat dont vous avez envie de temps à autre. Permettez-vous cette gourmandise, un peu d’indulgence ne fera pas de mal, mais attention à la fréquence et la quantité.
Avoir une petite gâterie de temps en temps peut être gratifiant pour votre expérience de perte de poids. S’interdire ses friandises préférées conduit généralement à une rechute précoce.

Conseil 7: Familiarisez-vous avec les allégations alimentaires et les Labels des Produits

Un produit avec une allégation « sans matières grasses » ne signifie pas qu’il est pauvre en calories. De même, un produit avec une allégation « faible teneur en sucre » ou « faible teneur en glucides » ne signifie pas qu’il est pauvre en matières grasses ou en calories. N’oubliez pas de toujours lire l’étiquette nutritionnelle sur l’emballage.

Conseil 8: Attention aux boissons sucrées

Les jus, les sodas, la crème et le sucre dans votre café ou votre thé, tout cela ne fait qu’augmenter votre consommation de sucre. Essayez plutôt de boire au moins 8 verres d’eau par jour. En plus de fournir l’hydratation à votre corps, boire beaucoup d’eau vous aidera également à vous sentir rassasié.

Conseil 9: Créez votre journal alimentaire

Avoir un journal alimentaire vous aidera à mieux prendre conscience de vos habitudes alimentaires et vous permettra de les modifier plus facilement. Si possible, demandez à votre diététicien d’examiner votre journal et d’en apporter les modifications nécessaires.

Conseil 10: Faîtes de l’Exercice régulièrement

La plupart des autorités recommandent de faire 30 à 60 minutes d’activité physique par jour pour rester en bonne santé. Essayer également de faire des exercices avec poids au moins 2 fois par semaine. Cela vous aidera à brûler une partie des calories indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *