7 façons de calmer son appétit

Oubliez les pilules amincissantes et autres produits coupe faim.

Pour calmer vos envies de nourriture, vous avez sans doute pris de mauvaises habitudes qui ont fini au fil du temps par impacter votre silhouette.

Essayez dans un premier temps de prendre un peu de recul et d’analyser les situations dans lesquelles vous succombez à l’appel du placard à sucreries.

Lisez ensuite ces quelques astuces qui vous aideront à contrôler naturellement votre appétit :

1. Buvez plus d’eau

Beaucoup de gens confondent la faim et la déshydratation. Garder une bouteille d’eau pleine tout au long de la journée vous aidera à rester éloigner des confiseries et vous protégera de tout grignotage inutile.

2. Bougez

Oubliez l’idée qui voudrait que l’exercice physique renforce l’appetit et la sensation de faim, c’est en fait tout le contraire ! Raison de plus pour s’entraîner un peu plus régulièrement

3. Ne sautez pas le petit-déjeuner

J’espère que vous êtes bien renseigné sur les avantages d’un solide petit-déjeuner. C’est ce qui va conditionner votre niveau d’énergie pour la journée, et votre envie ou nom de grignoter tout au long de la matinée. Si vous ne l’avez pas en tête, il peut être tentant en effet de vouloir le négliger, surtout qu’on a rarement faim au réveil.

En sollicitant votre métobolisme tôt le matin, vous vous sentirez rassasié plus longtemps.

4. Augmentez votre dose de protéines

Les protéines nous fournissent de l’énergie qui nous maintiennent éveillé toute la journée. Même si remplacer son bol de céréales par une omelette peut vous paraître insurmontable, vous verrez qu’en fait on s’y habitue assez facilement !

5. Remplacez le grignotage par une tasse de thé

L’envie de grignotage atteint souvent son pic peu de temps après le déjeuner. Profitez-en pour vous faire couler une grande tasse de thé vert. Elle vous aidera à satisfaire votre sensation de faim.

 6. Destressez !

Allez, soyons honnêtes, vous êtes comme tout le monde, vous avez tendance à vous jeter sur la nourriture lorsque vous vous ennuyez ou lorsque vous êtes stressé(e). Apprendre à gérer son stress, c’est apprendre à contrôler son appétit.

7. Mangez plus régulièrement

Prendre seulement un ou deux gros repas par jour est la meilleure façon de grignoter en permanence. Au lieu de cela, faîtes au minimum 3 repas équilibrés, qui pourront être accompagnés de 2 collations saines en milieu de matinée et milieu d’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *