Maigrir facilement avec une alimentation équilibrée

Alimentation équilibrée : comment maigrir ou contrôler son poids facilement

Alimentation équilibrée… Cela semble moins facile à obtenir que du temps de nos grands-parents : trop de choix, trop de tentations, trop de produits industrialisés contenant trop de sel, trop de sucre, trop de graisses… Quand on sait que plus d’une femme sur dix passe sa vie à essayer de maigrir et que les deux tiers des Français ont du mal à maintenir leur poids, on en revient aux grandes lignes d’une nutrition équilibrée respectant les apports journaliers recommandés dans tous les nutriments.

Les grands principes d’une alimentation équilibrée

Une alimentation équilibrée est une alimentation qui, sur la journée, comporte des aliments des 7 groupes dans des proportions variées :

  • 5 fruits et légumes par jour,
  • des féculents à chaque repas (pain, pommes de terre, légumes secs),
  • des protéines sous forme de viande, poisson ou œufs, une à deux fois par jour,
  • des produits laitiers trois fois par jour,
  • de l’eau à volonté,
  • des graisses insaturées de préférence à chaque repas,
  • des produits sucrés en quantité très limitée.

Et pour ceux qui veulent maigrir ?

Il est encore plus compliqué de maintenir une alimentation équilibrée quand on veut maigrir. Aux bases ci-dessus, s’ajoute la nécessité de maintenir la masse musculaire au détriment de la masse grasse.

Le plus difficile dans la quête d’une alimentation équilibrée pour maigrir est évidemment de traquer les sucres et les graisses qui se cachent dans les plats tout prêts, ou même dans les plats cuisinés à la maison. Souvenons-nous toujours qu’un gramme de lipide fait 9 calories, contre 4 calories pour les glucides et les protéines. Une simple cuillère d’huile peut alors peser près de 100 calories. Souvenons-nous aussi que les seuls sucres « utiles » sont ceux contenus dans les fruits.

Pour compenser l’augmentation de protéines qui permet de maintenir la masse musculaire, il est nécessaire d’augmenter aussi la quantité d’eau pour une bonne hydratation. Les tisanes sans sucre peuvent venir compléter l’eau plate, au contraire des sodas et des boissons sucrées. Maigrir n’est pas si compliqué, juste une question d’alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie.

Comment avoir une alimentation équilibrée quand on n’a pas le temps

La boisson protéinée, associée au complexe multivitaminé et au complément en fibres constituent les trois points forts du programme nutritionnel Herbalife pour obtenir facilement une alimentation équilibrée. Ce programme représente une alternative à la restauration rapide, qui n’apporte pas les nutriments nécessaires mais cache souvent des graisses et des sucres en quantité importante.

La boisson protéinée s’insère facilement dans une journée de travail surbookée et apporte tous les nutriments essentiels à une alimentation équilibrée avec peu de calories pour maigrir facilement. Ce programme permet de remplacer un ou deux repas, tout en conservant un vrai repas équilibré au cours de la journée. Ainsi, l’organisme nourri efficacement « lâchera » facilement les graisses stockées et la perte de poids sera facile et rapide.

Finis les repas sautés ou les hamburgers avalés sans y penser.  Finis les petits déjeuners oubliés et les pains au chocolat achetés à la boulangerie du coin en courant au bureau. Le choix de parfums (Vanille, Chocolat, Fraise, Fruit tropical, Cappuccino et Cookies & Cream) permet de réaliser un shake délicieux, agréable à boire, facile à emporter, tout à fait adapté à une recherche d’alimentation équilibrée dans un programme pour maigrir.

Utilisez-vous les coupes-faim ?

L’utilisation d’un coupe-faim reste acceptable ce qui vous permet à la fois de manger équilibré et en même éviter le grignotage. Un produit comme Phen Q peut vous aider dans votre démarche de perte de pouds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *